Qui est Jésus pour nous ?


Il est, somme toute, assez intéressant de nous poser un nouvelle fois la question : pour moi, qui est Jésus ? Comment je l’imagine, alors que je ne l’ai jamais vu et que j’entretiens avec lui une si forte relation ? Qu’est-ce que j’attends vraiment de lui, sachant qu’il m’aime, et que je l’aime ? Et  si je le crois « tout puissant », qu’est-ce que cela veut bien dire ?

A lire et méditer l’Evangile, et en le fréquentant dans la prière, des réponses affleurent, sans même recourir aux spectacles grandioses de la mer déchaînée ou d’un paralysé instantanément remis debout… « Sans te voir, nous t’aimons », dit un cantique. « Sans te voir, nous croyons, et nous exultons de joie, sûrs que tu nous sauves… »

Chacun de nous peut dire, sûrement, de quoi Jésus le sauve et le relève, de quelles peurs il libère, de quelles initiatives il rend capable,  à quel choix de vie il appelle.

Essaierons-nous, cette semaine, de poser la question à un ami, un collègue ?

D’engager le dialogue sur ce fondement de la foi : qui est Jésus pour toi, quelle est ta relation à lui ? Et même de nous risquer auprès d’un incroyant ? Entrer ainsi en dialogue conduit à préciser soi-même sa propre foi : sans doute aurons-nous à dire, avec saint Paul, comment l’amour du Christ nous a saisi et pourquoi, depuis lors, nous le suivons…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.