Tous ensembles dans une même prière présentons à Dieu nos demandes.
-Comme la foule qui tourne en rond autour du lac, il nous arrive aussi, dans notre vie, de tourner en rond sans savoir très bien « pour quoi » ou « pour qui » nous vivons. Que la rencontre avec Dieu et avec nos frères, nous aide à trouver le chemin qui donne du sens et du goût à la vie.
-Nous portons tous le fardeau de nos ennuis et de nos misères. Pour qu’avec le Seigneur et la présence de nos frères, nous puissions traverser les ravins de la mort sans craindre aucun mal, dans la confiance qu’ils portent avec nous ce qui nous accablent.
-« Venez avec moi dans un endroit calme. Vous avez besoin de vous détendre et de vous reposer ». En cette période de vacances, que nous puissions « arrêter le temps » pour céder la place au repos, à la remise à neuf , à la découverte et que nous nous retrouvions ensuite dans la joie et revigorés pour reprendre le travail.
- La Belgique a connu cette semaine des heures difficiles. des familles se sont retrouvées sans rien, certaines ont même perdu un être cher. Seigneur, toi qui nous accompagne encore plus dans les moments difficiles, soutiens ces frères et soeurs éprouvées, donne-nous d’être solidaires et de mettre en pratique la solidarité.
Seigneur, tu as été ému par le désir et la soif d’une grande foule, écoute avec la même émotion la prière de tes enfants par le Christ Notre Seigneur